Version 1.0.0
05/02/2007
 Histoire et Valeurs 
 Recrutement et Règles 
 Rangs et Rôles 
 Contacts en Azeroth 

Histoire des Gardiens Éternels


L'ancien royaume éternel des hauts-elfes n'a pas survécu à l'invasion du fléau, le puits de soleil est détruit, mais les hauts-elfes, plus avides de magie qu'auparavant, trouvent de nouveaux moyens de canaliser l'énergie mystique. Se désignant eux même comme les elfes de sang, ils cherchent désormais à bâtir un nouvel avenir pour leur peuple, et luttent contre le fléau et tout opposant qui chercherait à les priver de leur liberté.

En ces temps troublés, le royaume éternel des elfes éprouve une nécessité de rassemblement. De nombreuses missions sont confiées aux jeunes elfes et ce n'est qu'ensemble, aidés de leurs nouveaux alliés, les membres de la Horde, que ce peuple survivra sur Azeroth.

Les Gardiens Éternels, fiers défenseurs de leur royaume ancestral et soutenus par la Horde tout entière se livrent aujourd'hui à une quête épique pour la liberté et la reconquête de leur gloire passée. Les elfes, orcs, trolls, taurens et réprouvés s'unissent pour la préservation de leur monde dont ils sont les gardiens, maintenant et pour l'éternité.

Nos valeurs


A la différence de nombreuses autres guildes qui recrutent massivement pour accroitre leurs rangs et progresser le plus vite possible, nous estimons que la rencontre entre nos amis elfes et autres alliés de la Horde est primordiale. Nous pensons qu'il est nécessaire de prendre le temps de nous connaitre pour mieux nous apprécier et nous faire confiance.

Notre objectif reste de découvrir le vaste monde d'Azeroth et de le défendre contre le fléau, et aussi de poursuivre notre aventure en Outreterre. Toutefois, notre groupe n'est pas d'une taille conséquente et nous assumons une progression modérée afin de prendre le temps d'apprécier ce que le monde peut nous offrir, et connaitre nos compagnons.

Recrutement


Conformément à notre souhait de créer un rassemblement d'alliés soudés, nous ne souhaitons pas recruter massivement et notre guilde s'en trouve donc plus discrète que d'autres. Vous trouverez toutefois en quelques lieux bien choisis une affiche ou annonce concernant notre groupe. Si vous partagez nos valeurs et que l'aventure vous tente, alors c'est avec plaisir que nos responsables s'entretiendront avec vous. A l'issue de cet entretient, et si vous le souhaitez, vous entrerez peut-être dans nos rangs afin que chacun de nos alliés puisse vous apprécier et lutter ensemble contre nos ennemis.

Nos règles (décrites hors JdR)

  • Jouer son personnage dans toute discussion locale et de préférence sur le canal guilde et en groupe.
  • Connaître et savoir expliquer l'histoire de son personnage.
  • Présenter une certaine bonne humeur et être capable d'entretenir une conversation.
  • Ne pas consacrer tout son temps à la progression absolue et le meilleur équipement possible.
  • Prendre le temps de connaitre et d'aider ses alliés.

Rangs et rôles des Gardiens Éternels


Chancelier
Responsable et créateur de la guilde, le Chancelier étudie, améliore, et organise la guilde pour que tout membre s'épanouisse dans les meilleurs conditions.

Magistrat
Le Magistrat est responsable au quotidien du bon fonctionnement et de la bonne entente des membres de la guilde, et un confident en cas de questions ou de soucis. Il assure le recrutement, les exclusions et les promotions des membres.

Trésorier
Responsable des finances de la guilde, il conserve de précieuses reliques et toute pièce d'artisanat qui peuvent intéresser les membres.

Élite
L'Élite des Gardiens Éternels est un allié particulièrement expérimenté qui exprime une motivation exceptionnelle et organise missions et raids pour nos membres. Il reste à l'écoute des besoins de chacun et fait le nécessaire pour une organisation sans faille.

Gardien
Une fois connu des membres de la guilde, et s'il accepte de poursuivre l'aventure avec nous, l'Aspirant est promu Gardien Éternel et est accepté définitivement au sein de notre union. Il est un allié précieux pour notre combat contre le fléau.

Aspirant
Une nouvelle recrue qui accepte de s'aventurer sur Azeroth en notre compagnie entre dans notre guilde en tant qu'Aspirant. L'Aspirant apprend à connaître ses nouveaux alliés durant ses premiers jours chez nous.

Hylea

Mage de Quel'Thalas et Chancelier des Gardiens Éternels

Alors que les armées du fléau menées par Arthas se dirigeaient vers Quel'Thalas, Hylea Sulivan, fière mage vouée à la défense des hauts-elfes, peaufinait ce qui allait être son plus puissant sortilège, l'invocation d'une déferlante vague de glace. Basé sur une puissante pierre imprégnée de magie issue du puits du soleil, ce sortilège pouvait repousser le fléau et donner un second souffle aux armées de Quel'Thalas.

Comme beaucoup de hauts-elfes dépendants de la magie, Hylea incanta le sortilège sans prendre toutes les précautions nécessaires et l'explosion qui suivi ne fut que la désastreuse conséquence de sa maladresse. Sa demeure fut détruite et Hylea fut emprisonnée dans une sphère de glace, inconsciente, durant plusieurs années.

A son réveil, tout avait changé. Le puits du soleil avait été détruit par Arthas et son armée, la belle capitale de Lune-d'Argent était en pleine reconstruction et son peuple était en quête d'identité. Hylea avait changé elle aussi. Ses amis et sa famille ne sont plus, et ses yeux imprégnés de mana trahissent une dépendance importante à la magie. Consciente de son échec passé, Hylea retrouve l'usage de la magie et cherche désormais à la maîtriser.

Danfar

Paladin de Lune-d'Argent et Magistrat des Gardiens Éternels

Danfar Keylde était un paladin au service de Lune-d’Argent. Lorsque le fléau s’abattit sur la cité, il fut envoyé sur le front avec une troupe pour la défendre. Usant de la Lumière, il terrassait ses ennemis toujours plus nombreux, mais il dû vite se concentrer sur la protection de ses compagnons submergés.

Trop concentré sur sa magie curative, il tomba sous les coups de la marée de mort-vivants qui déferlait sur eux et dû être rapatrié par les survivants de sa troupe. Blessé aux limites de la mort, il fut placé en stase magique le temps de la bataille. Mais la défaite qui entraîna la destruction du Puits de Soleil fit aussi perdre les faveurs de la Lumière aux Prêtres de Lune-d’Argent, seuls capables de le guérir efficacement, et il resta handicapé.

Durant les années qui suivirent, l’Ordre des Chevaliers de Sang fût créé et ses membres apprirent à maîtriser de nouveau la Lumière en soumettant un puissant Naaru. Aujourd’hui, soigné par les Prêtres de la nouvelle nation des Sin’dorei, il cherche à retrouver sa puissance d’antan afin de la mettre une fois encore au service de ses frères et de Lune-d’Argent, tout en traquant ce qu’il reste du fléau partout où il se trouve.

Seyrius

Marchand itinérant et Magistrat des Gardiens Éternels

Elfe a l'allure fière et assurée, Seyrius Magashï de la maison "Redfury" a l'oeil vif et malin, toujours un sourire moqueur aux lèvres. Il fut par le passé membre d'un groupe aux ambitions non avouable, aujourd'hui toutefois il est en quête d'une vie plus calme et stable. Parfois le passé revient le hanter et lui rapelle les crimes qu'il a commis dans sa vie d'antan. Accablé par une soif dévorante, il semble lutter jour aprés jour contre ses pulsions qui le pousse a agir de façon inconsidérée.

Depuis peu il tente de se faire passer pour un simple marchand afin d'échapper à son ancienne maison, les Redfury. Sa quête de stabilité passe par la reconstruction de son pays bien aimé, ainsi pourra t'il au moins se racheter à ses propres yeux. Avec une motivation toute nouvelle le "Loup Rouge" est de retour sur les routes avec ses nouveaux alliés et amis.

D'une nature habituellement joviale et moqueur, il est un charmeur né, resistant difficilement aux charmes de la gente féminine, faiblesse qui l'a mise souvent dans d'étranges situations. Toutefois, lorsque le contexte devient plus menacant, l'ancien assassin reprend son rôle et le sang froid nécéssaire à l'accomplissement de ses tâches. Il est bon comédien, et il est parfois difficile de savoir exactement ce qu'il pense.